Découvrez notre équipage

 
  • Cyann est en 2ème année à l’ENSIACET en spécialité Chimie, avec Orlane. C’est notre couteau suisse, la fille multitâche aux 1000 talents. Elle est monitrice de voile l’été aux Glénans, et mène à l’année une vie associative plus que remplie. Du chant jusqu’au rugby, en passant par le contenu vidéo, l’humanitaire ou la cuisine, cette année de césure sera l’occasion pour elle de compléter son CV d’aventurière des temps modernes avec une Transat.

    Comme prévu Cyann a quitté l’équipage en janvier 2023 pour poursuivre son voyage en traversant l’Amérique du sud.

  • Orlane est en 2ème année à l’ENSIACET en spécialité Chimie, avec Cyann. C’est une petite étincelle d’énergie : joyeuse et partante, elle a toujours une blague en poche. Elle sait relativiser, positiver, et inclure tout le monde au sein d’un groupe. Entre athlétisme, natation, escalade, cette marathonienne est motivée d’en apprendre plus sur la voile et le monde marin, et elle a de sacrées compétences en réalisation de vidéos et en communication.

    Comme Cyann, Orlane a quitté l’équipage en janvier 2023 dans les caraïbes pour poursuivre sa césure avec ses autres projets.

 
  • Paul est la force motrice du projet : toujours enthousiaste et s’impliquant à 100% dans ce qu’il fait, il a pleins d’idées et sait porter un regard positif sur tout problème rencontré. Fan de bateaux, il souhaite passer de la voile légère qu’il maîtrise déjà à l’habitable : une année de césure entière à bord est un projet de rêve pour lui. Etudiant ingénieur à l’ENSIACET en génie industriel, il est toujours partant pour essayer de nouvelles choses et enrichir ses expériences. Il est passé par le hockey sur glace, le tennis, l’athlétisme, le skateboard, le dériveur et le catamaran, l’escalade, le VTT et maintenant la navigation hauturière.


  • Marin est à l’école d’ingénieur ENSEEIHT en spécialité 3EA : électronique, énergie électrique et automatique. Affamé de nature et de sensations fortes, son but additionnel pour cette année est de devenir autonome sur un bateau. Il est habitué à la voile légère et a navigué sur habitable en Bretagne du Nord. Il est aussi bricoleur, débrouillard, ingénieux et surtout polyvalent : il a fait 12 ans de hockey sur roller et a passé la formation d’arbitre officiel niveau D2, il fait aussi de l’escalade, du snowboard, et de la guitare.

    Ce projet est l’opportunité de terminer son rodage de voileux.

 

Notre bateau : Barrica III

C’est un Amel Kirk de 1974

Nous avons acheté le bateau de deux centraliens partis avec faire la boucle de l’Atlantique en 2021. A l’île d’Oléron en cale sèche jusqu’à fin août 2022, nous y avons bricolé les derniers détails manquants pour notre voyage, puis commencé à naviguer en septembre pour les premiers entrainements. Nous l’avons convoyé à Royan où nous avons fini sa préparation, et nous sommes parti faire le tour de l’Atlantique avec en novembre 2022.